THRIFTSOCIAL NAIROBI, THE BEST OF KENYA’S FASHION SCENE

By Afyda

Posted in , | Tags : , , ,

Durant mon dernier séjour au Kenya, j’ai eu la chance  de participer au ThriftSocial, l’événement fashion le plus hype de Nairobi. La capitale kényane est particulièrement riche, voir saturée en événements,  chaque weekend générant un flot ininterrompu  de pool-parties, défilés, concerts etc… Mais on peut affirmer sans exagération que le concept du ThriftSocial lui réserve une place à part -et largement au dessus- de tout ce qui se fait à Nairobi.

 ThriftSocial nairobi afyda antara     ThriftSocial nairobi afyda antara

Créé par le duo Velma Rossa &  Oliver Asike  (@2manysiblings), le ThriftSocial se veut être à la fois une convention et une plateforme pour tous les amateurs et les créatifs dans les domaines de la musique, de la mode et de l’art. Bref, l’endroit où tous les cool-kids de Nairobi se donnent rendez-vous.

ThriftSocial nairobi afyda antara ThriftSocial nairobi afyda antara

Chaque édition est articulée autour d’un thème particulier, et les artistes, vendeurs ou autres intervenants sont soigneusement sélectionnés en rapport avec la thématique choisie. “De la même manière qu’on déniche des fripes pour composer une tenue parfaite, nous fonctionnons de la même manière en sélectionnant les artistes et les vendeurs avec qui nous organisons chaque événement, d’où le nom “ThriftSocial” explique Oliver Asike.

ThriftSocial nairobi afyda antara oliver asike

Avec Oliver Asike (à droite), un des deux fondateurs du Thrift Social.

Ce ThriftSocial “Camo Edition” tournait vous l’aurez compris autour du thème de la tenue de camouflage déclinée de toutes les façons imaginables. C’est là que j’ai pu me rendre compte de la vitalité et de la créativité des fashionistas et hypebeasts kenyans. Même sans avoir un accès particulièrement facile à toutes les grandes enseignes de prêt à porter ou de marques de luxe, les tenues rencontrées au ThriftSocial n’avaient rien à envier aux street-styles qu’on voit aux sorties des principales fashion-week.

ThriftSocial nairobi afyda antara

en compagnie de la chanteuse et artiste Marushka (@marushkamagic) en concert durant le ThriftSocial

ThriftSocial nairobi afyda antara

ThriftSocial nairobi afyda antara

ThriftSocial est à suivre sur Instagram @thriftsocialnairobi et Facebook @thrift-social-nairobi

 

No comments yet.

Leave a Reply

Comment


btt